JEUNES CHARRUES 2013

> Lauréat Tremplin Pays de Saint-Malo

Heartbreak hôtel

Ils sont 10 lauréats à avoir remporté le Tremplin de leurs "pays", la première étape du dispositif Jeunes Charrues. Une sélection devant jury qui les emmène désormais vers le public des Vieilles Charrues pour leur premier concert au Festival carhaisien en jullet 2013. Avant de les découvrir sur scène et sur notre stand Jeunes Charrues/Espaces culturels, Bretagne au coeur les a soumis à un dernier interrogatoire. C'est le groupe "Heartbreak hôtel" qui s'y colle.


L'interview Bretagne au coeur

>"Il était une fois" Heartbreak hôtel... ?

Le groupe s'est créé en fin d'année 2011 entre Brooklyn, Londres et Paris. Nous étions tous des connaissances de Saint-Malo/Rennes, plus ou moins proche, et ce fut lors d'une exil outre atlantique que l'idée de monter un groupe a germé. On s'envoyait les premières ébauches de chansons par mail. Et c'est lorsque tout le monde est rentré en France qu'on a pu commencer à mettre tout ça en œuvre. 

Le nom du groupe "Heartbreak Hôtel " est tout simplement un hommage au Rock n'roll. C'est le nom d'une très grande chanson d'Elvis Presley. 

>Quel est votre univers musical ?

On entre dans la catégorie Rock et plusieurs de ses dérivés, Garage, Blues rock. 

Nos influences sont assez larges. Ca va des Beatles, Led Zep, Johnny Cash à des groupes plus actuels comme les Arctic Monkeys, Black Keys, White Stripes, Hanni El Khatib, The Strokes. 

Pour la composition, ça part très souvent d'une petite ligne mélodique toute simple de chant ou de guitare et ensuite on se charge de faire l'arrangement tous ensemble en répétition. Les textes sont en anglais car on ne fait pas du Rock francais mais du Rock'n'Roll, et Rock'n'Roll + chant en français ça ne marche pas souvent très bien !

>Que retenez-vous de votre Tremplin Jeunes Charrues ?

La première motivation, avant même de penser à jouer à Carhaix, c'était de faire un concert à la Nouvelle Vague. Car c'est une super salle et en plus ça fait plaisir de jouer à la maison. On a adoré jouer ce soir là. Les conditions étaient tops, super son, supers lumières, ça te permet tout de suite d'être plus à l'aise sur scène et donc de séduire un jury.

>Les Vieilles Charrues et vous, une vieille histoire ?

Il y a deux ans certains d'entre nous sont venus. Le concert de Miles Kane était top, mais le temps n'était pas au rendez-vous malheureusement. Mais c'est une grande première pour la moitié du groupe, et en tant qu'artiste c'est plutôt sympa.

>En scène par Toutatis ! Et juste avant ça donne quoi ?

En arrivant sur le Festival on a déjà hâte de rencontrer tous les autres groupes des Jeunes Charrues, et boire des coups avec eux, espérons... On n'a pas vraiment de tenues de scènes, c'est notre style de tous les jours, on aime les vestes en cuir, les bottes en cuir et les vestes en jean. C'est en adéquation avec la musique que l'on fait. 

On espère que les mecs bougeront la tête et taperont du pied, et que les filles danseront au premier rangs tout simplement. Le reste on verra, donc vous pouvez déjà nous souhaitez bonne chance pour ça. 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS :

La fanpage de Heartbreak Hôtel sur Facebook 

http://zikcard.com/heartbreakhotel


Heartbreak Hôtel (vidéo)


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    pascaline villa (mercredi, 12 juin 2013 13:15)

    j'étais présente pour la soirée au bus palladium , excellente musique voici un nouveau groupe enthousiasmant ...des bons quoi !