JEUNES CHARRUES 2013

> Lauréat Tremplin Pays de Caen / Calvados

Goldwave

Ils sont 10 lauréats à avoir remporté le Tremplin de leurs "pays", la première étape du dispositif Jeunes Charrues. Une sélection devant jury qui les emmène désormais vers le public des Vieilles Charrues pour leur premier concert au Festival carhaisien en jullet 2013. Avant de les découvrir sur scène et sur notre stand Jeunes Charrues/Espaces culturels, Bretagne au coeur les a soumis à un dernier interrogatoire. C'est le groupe "Golwave" qui s'y colle.


L'interview Bretagne au coeur

>"Il était une fois" Goldwave... ?

Nous nous sommes rencontrés au lycée. On est 5 potes avant tout. Can, qui est d’Istanbul, a rejoint le groupe à la basse à Noël 2011. On s’est vite mis à composer avec toujours en tête le souci de prendre son temps et de présenter quelque chose de travaillé et surtout sincère. Le projet Goldwave a réellement vu le jour en 2009. On a commencé à faire des concerts en 2011, puis on a fait une pause de quelques mois pour cause de départ à l’étranger et pour faire de nouvelles compos… et accueillir Can !

C’était comme une première marche de gravie.

>Quel est votre univers musical ?

On a toujours du mal, et on ne doit pas être les seuls, à définir un genre à ce que l’on fait. On a plutôt tendance à penser que ce n'est pas à nous de le faire, parce que l'on est au cœur du projet. Ce n'est pas faute d'en avoir souvent discuté entre nous.

Sinon on compose tout à 5. C’est notre règle d’or. Bien-sûr, on a tous nos passes, mais c’est notre leitmotiv. Pour les textes, c’est principalement Etienne au chant/guitare qui les écrits, bien qu’on y contribue tous au final. On se permet tous de composer de tous les instruments.

>Que retenez-vous de votre Tremplin Jeunes Charrues ?

Nous nous sommes présentés d’abord parce que l'on se sentait prêts. C’était la première année que l'on s’inscrivait. Pour nous c’est d’abord l’opportunité de pouvoir faire partager notre musique. On connaissait tous les autres groupes qui jouaient, c’était une bonne soirée.

La finalité c’est de pouvoir jouer à Carhaix cet été, c’est assez fou !

>Les Vieilles Charrues et vous, une vieille histoire ?

On fait pas mal de festivals, mais encore jamais les Charrues. Je pense que cette année on va faire en sorte de ne pas louper Suuns qu’on adore, Sir Elton John et on ira faire un tour devant notre pote Superpoze qui nous a remixés !

>En scène par Toutatis ! Et juste avant ça donne quoi ?

On va vous avouer qu’on n’y a pas encore pensé à l’avant entrée sur scène. Ça sera comme d’habitude sûrement, un mélange de stress et d’impatience. Comme l’envie d’en découdre. Mais on n’est pas trop maniaques. L’ambiance, on essaie de la créer par notre musique.

 

EN SAVOIR PLUS :

http://goldwave.bandcamp.com/

http://zikcard.com/goldwave

Ecoutez Goldwave

La Fanpage de Goldwave sur Facebook

 


Goldwave (vidéo)


Écrire commentaire

Commentaires: 0