GENERATION CHARRUES

Votre meilleur souvenir... ou le pire aux "Charrues" ?

En 20 ans de Festival, vous êtes nombreux à avoir vécu cette manifestation comme une véritable aventure avec ses péripéties et ses rebondissements. Racontez-vous quelques unes de vos anecdotes marquantes.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    yvanm (jeudi, 14 avril 2011 09:29)

    Cette année aux charrues on ratisse large et on laboure profond. La prog est excellente, bravo à Jean Jacques et son équipe, émotion et frissons garantis dans la chaleur de la foule! Comme cette expérience exceptionnelle l'an dernier: le déluge de son, de lumière et d'eau du concert de Muse.

  • #2

    Sév' (jeudi, 14 avril 2011 19:01)

    Pour ma part, je peux pas dire que j'y étais depuis les débuts. J'ai découvert les charrues en même temps que le Finistère il n'y a que quelques années et je peux dire que j'y ai vécu de grands moments musicaux...

    LE PIRE : ne concerne pas les concerts (même si des fois on accroche pas avec certains concerts et que l'on tient le choc malgré la fraicheur nocture bretonne parce qu'on a absolument envie de voir le concert suivant!!!)...non, le pire c'est plutot lorsque l'on essaye de dormir dans sa tente quechua et que quelqu'un l'ouvre en croyant être chez lui...parce qu'on a tous la même tente...!!!! Ou qu'il faut regagner sa voiture détrempé mais regonflé à bloc d'avoir vécu un maginfique concert!!!

    LE MEILLEUR : Muse....et re-Muse!!!!! Même sous la pluie ca restera à jamais mon Best Of Vieilles Charrues...et j'en remercie la prog!

  • #3

    Marc (mardi, 19 avril 2011 11:28)

    Sans conteste Muse, pour la qualité de leur prestation sous un déluge digne de mars. Pour le premier concert de mon grand à 14 ans, fan inconditionnel de Muse et qui souhaitait faire les Charrues avec son père un jour... D'une pierre 2 coups donc ! Quant à la programmation de cette année, il manque je pense une "vraie" grosse tête d'affiche.

  • #4

    Nath (mercredi, 20 avril 2011 11:25)

    Comme tout le monde apparemment, mon souvenir le plus mémorable des Vieilles Charrues est le concert de Muse... sous des trombes d'eau !
    Je m'étais réveillée à 1h du matin l'an dernier pour être sûre d'avoir mes places. Le jour J, à l'arrivée sur le site, nous avons attendu 2h pour pouvoir entrer car les lecteurs de billets ne fonctionnaient pas. Nous entendions Gaëtan Roussel au loin. Le crachin apparaissait... Le temps de prendre quelques verres et de croiser quelques vieux collègues, Muse entre en scène, accompagné de notre célèbre amie la grosse pluie. Concert mémorable ! Evidemment, c'est Muse.
    Puis retour à la maison en conduisant en sous vêtements... tout en convaincant mon copain que le lendemain les scanettes fonctionneront et qu'il ne pleuvra pas.

  • #5

    fred (vendredi, 29 avril 2011 13:59)

    encore une belle affiche cette année, et comme il n'y avait pas de place pour tout le monde, je vous laisse mes 3 coups de coeur du moment : Melissmel,James Vincent Mc Morrow et Teitur...bonne écoute


20 ANS, TOUT UN PROGRAMME

Interview : Jean-Jacques Toux, programmateur des Charrues


DANS LE RETRO DES CHARRUES

Quel est votre meilleur et votre pire souvenir aux Festival des Vieilles Charrues ?

 JEAN-JACQUES TOUX, programmateur des Vieilles Charrues :

> LE PIRE : La participation de Shane MacGowan, ex-chanteur des Pogues venu en 1998. Trop de drogue !

> LE MEILLEUR : Les 10 ans des Charrues avec Noir Désir. Concert Exceptionnel et la fierté pour l'équipe d'avoir réussi à les faire venir dans "notre jardin".Voir la vidéo