Festival Vieilles Charrues 2011

Les Jeunes Charrues 2011

Jesus Christ Fashion Barbe, lauréat 2011 du Tremplin Jeunes Charrues

Jesus Christ Fashion Barbe, originaire du Calavados, représentait l'un des 10 pays participants au Tremplin des Jeunes Charrues. Il remporte la course de cette 20ème édition. Un son pop aux mélodies cavalantes qui a séduit le jury composé d'une dizaine de membres. En tant que lauréat, le groupe se produira en ouverture du Festival des Vieilles Charrues 2012.

La page spéciale Jeunes Charrues


Dans le champ des Charrues

Notre stand, côté camping...

La galerie photo nécessite le logiciel flash téléchargeable gratuitement ici.

Notre stand, côté concert...

Les "Jeunes Charrues "

Les 10 groupes en compétition : (dans l'ordre d'apparition)

- Bobby and Sue

- Bumpkin island

- The Crashmen

- Jesus Christ Fashion Barbe (Lauréat 2011)

- Madeleine Besson

- Mister Jack and the dirty Swingers

- Vince ande The Frogs

- Güz II

- The Furs

- Cross Damage


L'Espace culturel des Jeunes Charrues

Rendez-vous à Carhaix sur nos stands Espaces culturels / Jeunes Charrues

Les Espaces culturels E. Leclerc sont partenaires du tremplin des Jeunes Charrues et des Jeunes Charrues en concert pour soutenir les talents émergents tout au long des étapes de sélection, pendant les soirées-concerts gratuites puis sur la scène du Festival. 10 pays du territoire sont représentés. A nous de vous les faire découvrir. Venez rencontrer les Jeunes Charrues en Concert, la scène musicale de demain et découvrez qui succèdera à Hocus Pocus, Jeanne Cherhal, Montgomery ou The Octopus. Au camping ou en concert, les Espaces culturels assurent l'animation et vous réservent quelques surprises pour les amateurs d'impros et de goodies. A bon entendeur... Le programme des animations.

Dans les coulisses des Charrues... en images

Vidéo : Episode 1


Inspector Cluzo : No limit !

Petite vidéo décalée avec un duo qui devient foule et le dérapage "attendu"

 

20 ans de programmation dans le rétro


En communion avec Jesus Christ Fashion Barbe

Samedi 16 juillet au camping des festivaliers, sur le stand des Espaces culturels, un show-case du matin version décalée pour un public de campeurs motivés en dépit de la pluie.

[ INFO : Cette vidéo n'est plus visible pour respecter la demande du groupe : "La captation du son et la qualité des images ne nous satisfont pas" ]

Vidéo : Episode 2

Vingt ans déjà que le Festival carhaisien a creusé les sillons de ce qui est aujourd'hui le plus grand rassemblement musical de France. Alors forcément, quand "Les Charrues" préparent leur grande fête d'anniversaire, c'est toute une génération de fidèles et leurs descendances qui trépignent d'impatience avant de découvrir le programme. Et ce Festival 2011 sera assurément un grand millésime avec à l'affiche du gros et bon son venu de toutes les plus grandes scènes internationales. Car c'est aussi cela le rôle d'une manifestation comme celle-ci : dénicher le talent émergeant et proposer au public de se dégourdir les oreilles avec les grands groupes de demain. Et dans 20 ans, vous pourrez dire, "A leurs débuts : j' y étais !".

VOIR / L'interview vidéo de Jean-Jacques Toux, programmateur pour les Vieilles Charrues

PARTICIPER / Les Charrues dans le rétro : votre meilleur et votre pire souvenir ?

 


PROGRAMMATION

"Une affiche populaire, variée et de qualité"

 Ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du Sud de la Bretagne... pour écouter Jean-Jacques Toux et Jeanne Rucet, programmateurs du Festival, annoncer les noms tant attendus qui colorent l'affiche des Charrues 2011. Les médias sont au rendez-vous au Strikart de Carhaix avec une ambiance bowling qui permet aux membres de l'équipe d'abattre leurs jeux sur chaque piste. Pas de strike à tous les coups certes, mais une programmation foisonnante qui fait la part belle aux découvertes. Les têtes d'affiches sont là, certaines attendues d'autres moins, pour une 20e édition des Charrues composée de 120 spectacles à découvrir sur 6 espaces scèniques. 

Les liens des "Charrues"

Les programmateurs des Charrues tentent le strike à chaque piste...
Les programmateurs des Charrues tentent le strike à chaque piste...

Jean-Philippe Quignon, programmateur et co-directeur des Vieilles Charrues n'était pas présent à la conférence de presse mais a tenu à transmettre quelques mots pour annoncer les couleurs de ce 20e Festival devenu le plus grand rassemblement musical de France. "L'affiche est populaire, variée et de qualité avec une armada de têtes d'affiches et le meilleur du spectacle de rue". A noter cette année une belle brochette de nouveaux groupes dénichés dans les Festivals du monde entier par une équipe gonflée à bloc qui veut jouer son rôle de dénicheurs de talents. 

 

Jean-Jacques Toux et Jeanne Rucet, également aux manettes de la programmation ont offert une présentation à l'enthousiasme communicatif de l'ensemble des groupes et artistes présents en juillet 2011.