Label Charrues 2014

TOTORRO - POST ROCK

Rennes (35)

Un premier album déjà dans les bacs !

"Totorro livre avec Home Alone un disque à la fois ramassé, compactant avec beaucoup de maîtrise leurs incalculables kilomètres d’expérience scénique, et profondément novateur, se détachant des carcans de styles pour n’en déglutir que l’essentiel : un dédale rythmique habité d’une habilité mélodique sans faille hypnotisant l’esprit tout autant qu’il ébranle spasmodiquement les corps. Premier et court extrait dudit LP, l’échevelé morceau-titre Home Alone, ne laisse d’ailleurs rien au hasard et bénéficie d’une accrocheuse mise en images réalisée par Claude Autret".


Totorro sur scène dimanche 20 juillet, scène Grall à 15h30 aux Vieilles Charrues

Totorro vient défier Mogwai et consorts sur leurs terres. L’album  Home Alone paru début mai 2014, sur le label de Yelle, Recreation Center, vient confirmer le talent du groupe pour composer de magnifiques pièces à la fois épiques et joueuses, avec un accent nettement plus pop dans les mélodies. Sur scène, l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, un sourire naïf aux lèvres.

 

> Suivre Totorro sur Facebook

 

> Totorro, Label Charrrues 2014

- INTERVIEW -

Bretagne au coeur : Comment a commencé l'histoire du groupe ?

Totorro : Au départ il y avait des dinosaures, puis Totorro s'est formé autour de quatre copains qui se sont rencontrés au fil de leurs études, Christophe (guitare de gauche), Bertrand (batterie), Xavier (basse), Jonathan (guitare de droite).

 

BAC : Quel est votre univers musical ?

Totorro : Nous piochons nos influences dans divers genres musicaux et il nous arrive plus souvent d'écouter de la musique électronique ou du dub que du rock à proprement parler. La composition des morceaux se fait tous les quatre, dans notre salle de répétition. Les idées se construisent en général autour d'un riff de guitare, et chacun apporte de façon équitable et démocratique sa pierre à l'édifice.

 

BAC : Que pensez-vous du dispositif Label Charrues ?

Totorro : Nous sommes ravis d'avoir été approchés par le Label Charrues et le nouveau dispositif nous a permis de faire de bons concerts en compagnie de The Same Old Band et de Falabella, qui sont devenus de bons copains ! La scène Xavier Grall est à ce jour la plus grosse scène que l'on aura jamais faite, on espère que l'ambiance sera au rendez vous !

 

BAC : Vos meilleurs souvenirs au Charrues ?

Xavier : Je suis déjà venu une fois en 2007, mais je m'en souviens plus très bien...

Jonathan : Phoenix l'année dernière !

Bertrand : Pareil, j'ai vraiment été soufflé par la prestation endiablée de Phoenix l'année dernière. Sinon Santana c'était cool. Cette année je ne voudrais pas louper Elton John.

Christophe : J'ai bien aimé Santana au soleil, et Mermonte au soleil, et le soleil.

 

BAC : Comment vous préparerez-vous pour la scène aux Charrues ?

TotorRo : Nous avons pour habitude de jouer plusieurs fois à notre circuit fétiche de Mario Kart avant de monter sur scène pour faire un peu redescendre la pression. Espérons que les festivaliers soient encore d'attaque le dimanche pour venir nous voir!

 


[Vidéos]

Lire aussi :



Les E.Leclerc bretons

et les Espaces culturels

de la coopérative régionale Scarmor

soutiennent le Festival Vieilles Charrues et sont partenaires de LABEL CHARRUES 2014.