Label Charrues 2014

THE SAME OLD BAND - PSYCHEDELIC WAVE

Lorient (56)

The Same Old Band évolue dans un rock psychédélique marqué par l’influence de groupes comme Dungen ou Brian Jonestown Massacre. Ici la part belle est laissée aux guitares tortueuses et lancinantes.

 

À la fois opaque et lumineuse, habillée de textures hypnotiques portées par des rythmes lourds et puissants, la musique de ce combo n’a rien à envier à ses modèles. Une expérience live proche de la transe…

 

The Same Old Band sur scène le vendredi 18 juillet à 17h10 sur la scène Grall aux Vieilles Charrues


- INTERVIEW -

Bretagne au coeur : Comment a commencé l'histoire du groupe ?

The Same old Band : Le groupe s'est formé fin 2010, au départ nous étions 3 : Antoine (guitare), Thibault (batterie), Fabien (Basse) et Marion (guitare, clavier) qui nous a rejoins l'été dernier. On faisait tous de la musique de notre côté, on fréquentait les lieux de musique actuelle à Lorient (le Manège, le Galion...). Un jour Antoine nous a invités pour jammer dans son grenier puis vient le premier concert au tremplin des Indisciplinées en 2010, on le gagne. Le groupe est lancé.

 

Le nom du groupe reflète de manière ironique la vision qu'on a de la musique. On ne prétend pas inventer quelque chose, on fait juste la musique qu'on aime en y apportant notre personnalité.

 

Nous sommes actuellement en train d'enregistrer notre premier album qui sortira à la rentrée et que le public peut financer sur cette adresse : ulule.com/thesameoldband.

 

BAC : Quel est votre univers musical ?

The Same old Band : On joue du rock psyché/indé. Le choix de la langue (anglais) s'est fait naturellement par rapport aux sonorités et à nos influences. On peut citer quelques groupes qu'on apprécie comme Dungen, Goats, Brian Jonestown Massacre, Tame Impala.

 

On compose la musique ensemble, soit autour d'un jam de façon spontanée, soit lorsque l'un de nous apporte une idée, alors on travaille dessus avant de l'enregistrer.

 

BAC : Quels sont les atouts du dispostif Label Charrues ?

The Same Old Band : Nous avons été choisis à la suite de notre concert au Transmusicales de Rennes. Nous étions très surpris et surtout très heureux. C'est vraiment un bel accomplissement de pouvoir participer au Festival des Vieilles Charrues en tant qu'artiste.

 

La nouvelle formule Label Charrues nous apporte un accompagnement pro dans de très bonnes conditions. Les concerts de la tournée Label charrues se sont très bien passés. Il y avait une très bonne ambiance avec les autres groupes. On a profité à fond ! C'était un peu comme partir en colonie de vacance avec des potes.

On a vraiment hâte de jouer au festival et de profitez de tous les autres concerts.

 

BAC : Les Vieilles Charrues et vous ?

The Same Old Band : Les Vieilles Charrues, c'est presque un passage obligé en Bretagne. On y va assez régulièrement depuis 2005. Parmi les meilleurs souvenirs, on peut citer : Deep Purple, Julian Casablancas et Neil Young l'année dernière.

 

Cette année on ne ratera pas les grands comme les Arctic Monkeys, les Black keys, Franz Ferdinand, mais aussi Girls in Hawaii, Miles Kane, Tinariwen, Birth of Joy et bien entendu les Totorro et Falabella.

 

BAC : Comment vous préparerez-vous pour la scène aux Charrues ?

The Same Old Band : Avant de monter sur scène on se rejoint tous pour se chauffer et on trinque autour d'un verre en chantant et en dansant. On n'a pas vraiment de tenue fétiche ou de jeu de scène programmé. On fait les choses naturellement en essayant de faire planer les gens et nous en même temps, c'est comme ça qu'on prend notre pied !

 

> Ecoutez

> Site officiel

> Suivre The Same Old Band sur Facebook

The Same Old Band se produira au Festival des Vieilles Charrues le vendredi 18 juillet.

 


[Vidéos]

Lire aussi :



Les E.Leclerc bretons

et les Espaces culturels

de la coopérative régionale Scarmor

soutiennent le Festival Vieilles Charrues et sont partenaires de LABEL CHARRUES 2014.