ENTRETIEN TÊTE@TÊTE AVEC NOLWENN LEROY (Ploërmel - décembre 2012) : CLIQUEZ ICI

  - VIDEO - "Si j'étais la Bretagne..."

"Si j'étais la Bretagne"... de Nolwenn Leroy

C'était le 9 mars mars 2012, avant un show-case organisé par l'Espace culturel E. Leclerc de Plérin, dont la ferveur et la ruée populaires avaient dépassé tout le monde. Nolwenn avait accordé un entretien à Bretagneaucoeur pour nous dévoiler sa Bretagne culturelle, ses souvenirs d'enfance, ses inspirations littéraires et musicales. Elle nous a confié yeux dans les yeux, sa Bretagne au coeur et nous a parlé avec émotion et sincérité de ce projet Bretonne, qu'elle a su porter au plus haut de ses couleurs.

 


Pour découvrir le bonus vidéo de l'interview de Nolwenn

CLIQUEZ ICI


Nolwenn Leroy crée l'événement à l'Espace culturel E. Leclerc de Plérin

1000 personnes ont pu assister au show-case gratuit organisé le 9 mars 2011 par l'Espace culturel de Plérin, tandis que 500 personnes ne pouvaient accéder à la salle pourtant réquisitionnée spécialement pour l'occasion. La jeune bretonne ne s'attendait pas à un tel succès et a avoué être très touchée de voir un public aussi nombreux, pour ce qui ne devait être qu'un show-case avant une séance de dédicaces. Même le Maire de Plérin, Ronan Kerdraon, avait fait le déplacement pour saluer la fille du pays, qui, si elle est native du finistère, a fait toute sa scolariaté du côté de Guingamp. Nolwenn Leroy est restée jusqu'à la dernière minute pour répondre à toutes les dédicaces et sollicitations, avant de quitter la place vers 19h30 et attraper son train. En tout cas, tout le monde fut unanime, Nolwenn est une jeune femme simple, généreuse avec son public et soucieuse de rendre à la Bretagne ce que les Bretons lui donnent chaque jour : de la reconnaissance et de l'affection.

Un grand merci à Nolwenn Leroy et au millier de spectateurs présents, pour ce show-case d'anthologie organisé par l'Espace culturel de Plérin. Le local commercial transformé en salle de concert par l'équipe du E. Leclerc de Plérin pour l'occasion, aura fait plus d'heureux que de mécontents.