Florence, libraire à Guingamp aime "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Coup de coeur de Florence, libraire à l'Espace Culturel E.Leclerc de Guingamp

«Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. [...] J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.»

 

Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

 

L'histoire de Diane est bouleversante, pleine de tendresse et d'émotions. Elle nous raconte avec force et courage le récit d'une reconstruction. Sous forme d'introspection, on découvre une femme qui réapprend à vivre, à aimer. Une renaissance servie par une plume douce, des personnages, drôles et attachants, contée magnifiquement par une auteure de grand talent. Ce roman se savoure, il est le reflet de sentiments beaux et douloureux qui ne vous laisseront pas indifférent... magistral !

 

Les gens heureux lisent et boivent du café

Agnès Martin-Lugand

Edition Michel Lafon

Parution : juin 2013

Écrire commentaire

Commentaires: 0