"Looper", de Rian Johnson et avec Bruce Willis

Coup de coeur de Jean-Marie, responsable DVD à l'Espace Culture de Loudéac

Le film Looper sortait il y a quelques mois au cinéma, et par un jour pluvieux, je me suis dit "Pourquoi ne pas allez voir le dernier Bruce Willis?"

 

Je m'attendais à aller voir un bon film pop-corn, mais quelle ne fut pas ma surprise ! En effet, ce film qui sort ces jours-ci en DVD, est pour moi un véritable coup de coeur. C'est un film d'anticipation avec un scénario époustouflant, une réalisation qui n'a rien à envier aux maîtres du genre.

 

Le duo formé par Bruce Willis, qui  campe ici un personnage complexe loin de Die hard ou Expandables, et Joseph Gordon-Levitt qui joue le personnage de Joe (Bruce Willis, 30 ans plus), nous offre une joute entre deux personnes perdues dans un univers qui leur échappe. Ce film nous fait penser à d'autres films du genre comme Inception, Total recall ou encore Sixième sens ; dans ce que représente le futur, les problèmes spatiotemporels et tout ce qui en découle.

 

Ce film un peu passé à l'anonymat lors de sa sortie à cause d'un certain James Bond, mérite une deuxième vie en DVD, et deviendra, j'en suis sûr, un film culte.

 

Looper

Réalisé par Rian Johnson

Avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt

Sortie en DVD et Blu-Ray : mars 2013

Écrire commentaire

Commentaires: 0