"L'occupation allemande dans le Finistère", d'Alain Floch

Alain Floch, ancien professeur d’Allemand installé à Quimper, utilise son temps libre pour reconstituer l’occupation militaire allemande dans le département de 1940 à 1944. Le Finistère est devenu à cette période une immense caserne allemande.

 

Ces volumes détaillent la présence des troupes d’occupation dans chacune des communes du Finistère. Le lecteur pourra savoir si les unités ayant cantonné dans sa commune étaient des fantassins, des artilleurs, des pionniers, des territorieux, des douaniers, des marins, des radaristes etc… De nombreux documents retrouvés dans les archives illustrent l’histoire de chaque commune.

 

L'occupation allemande dans le Finistère

Tome 1 : les 141 communes du Sud-Finistère

Tome 2 : les 162 communes du Nord-Finistère

Alain Floch

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    ginez françoise (jeudi, 21 juillet 2016 13:06)

    je recherche le livre " l'occupation allemande dans les 141 communes du finistère",où pourrai-je le commander? Merci

  • #2

    PAYS ANDRE (jeudi, 01 décembre 2022 08:31)

    je recherche le livre d'Alain Floch , l'occupation allemande dans les 141 communes du sud-Finistère , ou le commander ? je vous remercie pour votre réponse

  • #3

    jean-michel TANGUY (vendredi, 27 octobre 2023 17:38)

    Bonjour,
    Je souhaiterais également acquérir ce livre. Comment faire ?