"Meurtres sans bruit dans Landerneau", de Gérard-Henri Hervé

Coup de coeur de Gwen, libraire à l'Espace Culturel de Gouesnou

Alison Wealow a quitté Liverpool pour rejoindre son ami Clet Kermeur sur ses terres de Landerneau avec l'espoir d'un séjour tranquille au Pays de la Lune. Une apparition macabre sous le Pont de Rohan les engage dans une spirale de révélations singulières et de drames sanglants. Ce nouveau cauchemar et la kyrielle de décès surprenants dans la paisible maison de retraite "La résidence de la Lune Bleue", commencent à inquiéter les autorités locales malgré les diagnostics avancés par les médecins de morts dites naturelles.Y-a-t-il une malédiction qui plane sur les rives brumeuses de l'Elorn ?

 

Né à Brest, Gérard-Henri Hervé a effectué l'essentiel de sa carrière de professeur de mathématiques à Landerneau. Intéressé par le droit, il a suivi un cursus à l'Université de Brest, en parallèle à son activité professionnelle. Son goût pour les affaires pénales et les énigmes policières l'a encouragé à écrire des romans et à donner vie à deux héros, Clet Kermeur et Alison Wealow.

 

 

Meurtres sans bruit dans Landerneau

Gérard-Henri Hervé

Editions Astoure

Parution : octobre 2012

Retrouvez Gérard-Henri HERVE en dédicace dans vos Espaces Culturels :

> Landerneau le samedi 3 novembre à partir de 14h

> Portes de Gouesnou le samedi 17 novembre de 14h à 18h

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Claire MEUR (mercredi, 02 janvier 2013 18:16)

    Merci Gérard pour ses bonnes soirées à lire tes romans. Ton texte est limpide, clair, précis, tu nous fais voyager dans des lieux que l'on reconnait souvent et où l'on se sent bien. Les intrigues sont menées avec une rigueur que j'apprécie ; effectivement les mathématiques ont laissé des sillons dans ta tête, continue de semer ! Je suis dans l'attente de ton 3ème livre, tes héros Clet et Alison sont sympathiques et attachants par leur naturel, il me semble les connaître...

  • #2

    Roland Roebben (mardi, 18 septembre 2018 06:00)

    Bonjour Monsieur,
    Je vous ai rencontré à l'espace culturel Leclerc durant mes vacances 2018 à Crozon et vous m'avez proposé un de vos livres. Amoureux comme vous de la région, je l'ai littéralement dévoré et ai vraiment beaucoup apprécié l'intrigue originale, les descriptions dans lesquelles je retrouvais de lieux familiers et surtout le style direct peu fréquent sans ce genre de roman.
    Je me promets de lire tous vos livres. Merci à vous pour ces moments mémorables!