"Places", Lou Doillon

Coup de Coeur de Stéphanie, disquaire à l'Espace Culturel de Gouesnou

Actrice précoce et mannequin international, la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin cachait donc une autre part d'elle-même, essentielle : la chanteuse.
Révélée par le titre "I.C.U" au printemps, elle annonçait déjà dans ce morceau (voix troublante, mélodie magnétique, atmosphère vespérale) des lendemains qui chantent.
Depuis des années, en secret, Lou jouait de la guitare et écrivait des chansons en anglais, sa "langue intime". Sans Etienne Daho, mélomane insatiable et tuteur bienveillant, elle n'aurait sans doute jamais fait le grand saut. La parution de son premier album, Places, est une délivrance pour Lou Doillon et marque le début d'une nouvelle carrière. Son titre résume autant la place qu'elle peut désormais occuper sur l'échiquier musical que son parcours personnel.
A l'écoute, on pense à quelques grands noms, passés ou actuels : Karen Dalton, Joni Mitchell, Feist.
On pensait la connaître, mais en l'espace de quarante minutes, Lou Doillon change la donne et devient, à l'aube de ses trente ans, une auteur, compositrice et interprète hors pair.

 

ECOUTER L'ALBUM

 

Places

Lou DOILLON

Universal

Sortie : septembre 2012

RENTREE MUSICALE 2012

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Séverine (jeudi, 20 septembre 2012 23:38)

    Je n'ai fait qu'écouter des extraits pour le moment mais l'album est déjà sur le haut de la pile tellement cette voix m'a surprise...si je m'attendais à cela!!! J'ai hâte de fermer les yeux, de l'écouter et de me laisser entraîner dans l'univers de Lou Doillon.